ANNE-MARIE TRIOLLE - Praticienne et Transmetteur en Communication Non Violente. Membre de l’ACNV. Certificat de Permaculture de L’UPP. Sophrologue. Coach. En formation de danse Thérapie.
TOP

Blog

Formation Danse Art Thérapie / Danse Thérapie  / La Danse Gaga. Et si on se laissait être “gaga”?

La Danse Gaga. Et si on se laissait être “gaga”?

La Danse Art Emergence s’inspire de la Danse Gaga de Ohad Naharim. La danse Gaga mise au point par le célèbre danseur et chorégraphe Ohad Naharim est une danse qui permet d’agrandir nos limites physiques et mentales. La question qui sous tend la danse Gaga est la suivante: “Et si les limites étaient dans notre tête?”C’e

st une invitation à coupler l’effort et le plaisir. La danse Gaga comme la danse-Emergence est un langage du mouvement. Toutes deux nous invitent à rentrer dans une écoute profonde, dans une conscience du corps en mouvement. Ici c’est seulement la sensation qui est convoquée. Il n’y a pas de miroir et pas de notion de beau, d’esthétique ou de juste. L’initiateur de la danse Gaga est au centre du groupe, en même temps qu’il explore son propre mouvement il invite chaque personne du groupe à son exploration personnelle, intime, spontanée, joyeuse. Pendant la session le mouvement ne s’arrête jamais. Le corps est convié à la fluidité instant après instant. Il n’y a aucune censure, ni aucune correction. Dans cette danse nous pouvons danser à l’intérieur de nos limitations physiques et trouver notre liberté à l’intérieur de la limite. C’est une danse qui libère, qui réveille notre énergie vitale et ce  quelque soit notre âge, notre condition physique ou notre sexe. C’est une danse bienfaisante, libératrice, gai-rissante, et expressive.