ANNE-MARIE TRIOLLE - Praticienne et Transmetteur en Communication Non Violente. Membre de l’ACNV. Certificat de Permaculture de L’UPP. Sophrologue. Coach. En formation de danse Thérapie.
TOP

Danse Art Thérapie

Formation Danse Art Thérapie / Danse Art Thérapie
Danser, Explorer , Ressentir, Créer

Danse Art Emergence

Se former à la Danse Art Thérapie
S'inscrire-Se renseigner

 LA DANSE ART THERAPIE et LA DANSE ART EMERGENCE: Danser-Explorer- Rencontrer- Ressentir-CréerLA DANSE ART THERAPIE et LA DANSE ART EMERGENCE A TOULON SIX FOURS MARSEILLE

 La Danse Art Emergence est une  voie de la Danse Art Thérapie qui valorise l’emergence des ressources, qui invite à la connaissance de soi  par le mouvement et qui permet la transmission d’une pratique de la danse en autonomie. Par le mouvement libre et spontané qui naît de l’intériorité, la Danse Art Emergence permet une libération du corps, une expression authentique, poétique et artistique de soi. Le mental, les codes habituels de la danse et les représentations de soi sont mis de côté pour favoriser chez chaque personne l’expression singulière de la vie. Par la mobilisation de l’intention chaque participant laisse émerger de son intériorité ses ressources personnelles. Cette « danse en présence » facilite la libération de l’élan vital, la dissolution des blocages du corps et du mental, et induit la créativité et la joie d’être pleinement soi. Dans les séances de Danse Art Emergence, nous apprenons à habiter notre Espace-Corps et à vivre la simplicité et l’élan de notre Corps-Dansant. Lors d’une session ou d’un stage de Danse Art Emergence nous dansons et explorons le mouvement qui naît du souffle, nous ressentons l’émotion qui nous meut et nous émeut, nous exprimons notre façon unique d’être au monde et nous osons libérer notre créativité.

La Danse Art Emergence  nous invite à écouter de façon sensible, sensitive et intuitive ce qui murmure en nous. Elle ne réclame aucun savoir préalable. Elle demande de rompre avec la maîtrise pour livrer passage au mouvement naturel de la vie.  Elle est une rencontre avec l’intime de soi dans la danse. Alors, de cette rencontre, émergent nos ressources, notre créativité et notre joie. Plus nous livrons passage à notre mouvement unique et singulier et plus nous nous ouvrons aux autres. La danse devient une rencontre en soi et avec l’autre.La Danse Art Emergence et la danse Art Thérapie sont  des autorisations salvatrices à lâcher toutes nos représentations erronées  sur la danse, sur le corps et sur soi. La Danse Emergence s’adresse donc à tous et toutes quelque soit  l’âge, la condition physique et le niveau en danse.

>Voir Formation en danse Art Thérapie

>>PLAQUETTE CALENDRIER DAT 2020

Se former à la Danse Art Thérapie à Toulon Six fours MarseilleLa Danse Art Emergence permet d’établir en soi, une connexion profonde entre le corps et l’esprit. Les séances de Danse Art Emergence s’adressent à toute personne désireuse de se connaître par le mouvement et par la danse quel que soit l’âge ou la condition physique. La Danse Art Emergence ne nécessite pas de « savoir danser ». Les danses codifiées nous placent dans un monde de représentations, alors que la pratique quotidienne de la Danse Art Emergence libère notre façon spontanée et naturelle d’être au monde. La Danse Art Emergence est une invitation à danser à l’intérieur de nos limites corporelles. Toutes les structures corporelles sont mobilisées du niveau tissulaire au niveau cellulaire. La Danse Art Emergence est une pratique de la danse universelle pour retrouver la liberté et la joie de notre Être-Dansant.

DANSER : La Danse Emergence est une danse libre qui ne nécessite aucun savoir ou technique préalable, ni aucunes conditions physiques. Elle est une invitation à se déposer dans la présence, à laisser le mouvement naturel de la vie révéler l’Être que nous sommes. C’est une danse qui libère en douceur les blocages et nous permet d’élargir nos limites physiques et mentales.

EXPLORER : la Proposition est d’explorer l’inexploré...Laisser émerger nos émotions, voir en toute bienveillance ce qui nous habite réellement, pouvoir se laisser traverser l’émotion, la vivre, la rencontrer sans esquive et vivre la magie de sa libération. Quand nous pouvons vivre cette authenticité et cette amour sans condition pour nous-même et pour la vie que nous sommes la vie se redéploie et nous invite sur ses chemins dansants. Notre vie redevient fluide et c’est l’évidence qui nous guide!

RENCONTRER : La première à laquelle nous sommes conviés est la rencon tre avec l’intime de soi dans la danse. Alors, de cette rencontre, émergent nos ressources, notre créativité et notre joie. Plus nous livrons passage à notre mouvement unique et singulier et plus nous nous ouvrons aux autres. La deuxième rencontre c’est la rencontre avec l’autre comme une forme d’évidence.  La danse devient une rencontre en soi et avec l’autre. 

RESSENTIR : Le corps dans sa simplicité et son innocence nous guide à chaque instant. Nous allons pouvoir mesurer à quel point il est notre allié quoiqu’il vive. Le langage du corps est un langage au service de la vie. Dans ses limitations comme dans ses ouvertures le corps est le GPS qui ne nous fera jamais défaut et qui vient nous amener vers toujours plus de vie! Nous allons apprendre par la pratique de la Danse Art Emergence à l’écouter pleinement jusqu’au bout de toutes nos cellules, de nos molécules.

CREER : Oser l’expression de soi, oser être soi sans aucune revendication mais  comme une évidence. Nous avons le devoir sacré de faire exister notre Être et de le mettre au monde. C’est surement l’acte le plus important que nous ayons partager sur cette terre: offrir notre présence singulière et à la fois universelle au monde et aux autres. A chaque séance de Danse Art  Emergence l’invitation sera de laisser l’expression poétique et artistique de soi se révéler par différents médias comme l’écriture, l’expression orale, le conte,  le slam, le chant, le dessin, la peinture, le Land-Art… et par tout autres moyens que la vie nous invitera à créer.

La  Danse Art Emergence est une voie de la Danse-Art-Thérapie qui permet de prendre un chemin direct  vers soi et vers sa joie.

 

S'inscrire-Se renseigner

Anne-Marie TRIOLLE :Anne-Marie TRIOLLECertifiée du Centre International de la Danse CID UNESCO, Danse Art Thérapeute certifiée EMVC®Certifiée du Centre International de la Danse CID UNESCO – Danse Art Thérapeute certifiée  – Coach certifiée – Sophrologue certifiée -Praticienne en Communication Non Violente, Coach en Cohérence Cardiaque- Enseignante et Intervenante pour l’association “Asso vivre En Coeur” A V E C.

La Danse Art Emergence, une voie de la Danse Art Thérapie orientée vers l'emergence des ressources

SE FORMER À LA DANSE ART THÉRAPIE

« Tout être humain porte en lui un danseur. » Rudolf Laban

La Danse Art Emergence c’est une pratique de la danse art thérapie pour:

  •  Faciliter l’accès aux ressources et à la créativité
  •  Libérer le corps et l’esprit
  •  Se réapproprier son Espace-corps
  •  Prendre soin du corps en douceur
  •  Reconnecter à l’élan vital et à la joie

> La Formation en Danse Art Thérapie débute le 25 janvier 2020 

>>PLAQUETTE CALENDRIER DAT 2020

 

S'inscrire-Se renseigner